dimanche 29 mai 2016

l'art culinaire

Pour les professionnels, pour qu'ils puissent apprendre encore plus 



 Bien sûr, mieux vaut aimer soi-même l'art culinaire, prendre plaisir à goûter les saveurs, à découvrir les produits, à déguster de bons plats. Le talent des grands cuisiniers vient de la finesse de leur palais et aussi de l'envie qu'ils ont de faire plaisir à ceux qui mangent leurs plats. "La cuisine, c'est de l'amour, on cuisine pour faire plaisir",  c'est ce quel disent beaucoup de cuisiniers à propos de leur métier. 

 C'est ensuite l'expérience terrain et le savoir-faire qui permettent de grimper dans la hiérarchie des cuisines. Dans les grands restaurants, on peut devenir premier commis, demi-chef, chef de partie (responsable de A à Z d'une partie des plats par exemple des viandes, des entrées), second et enfin, pour certains, chef cuisinier. Pas question de devenir "chef" avant 8 à 10 d'expérience. 


 Enfin, la cuisine permet de s'expatrier et d'aller travailler un peu partout dans le monde. La cuisine française ou marocaine sont appréciées, et ses talents recherchés.
Une expérience à l'étranger est aussi une façon d'apprendre une langue étrangère, de découvrir d'autres traditions culinaires, et de revenir postuler chez vous dans des établissements touristiques qui apprécient cette ouverture. 













3 commentaires:

  1. Bonjour exelentes toutes les photos de la cuisine, bonne continuation, moi aussi J'ai créer un blog il y a pas si longtemps que ça a envie de moins il me semble, sur lequel je parle de vacances parce que pour moi je travaille pour voyager, je ne voyage pas pour oublier le travailler.
    Je parle aussi de décoration ,j'ai suivi une formation dans le graphisme donc tout ce qui touche à l'art et à l'assemblement d'objets et de couleur.
    Je parle du fait que je veux perdre 20 kilos et comment je fais pour essayer de les perdre.
    Et je parle aussi de ma tignasse parce que je suis une métisse avec des cheveux crépus et j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ne savent pas forcément entretenir ce genre de crinière. Des mère célibataire qui se retrouve avec des enfants métisse ou des père célibataire qui se retrouve avec des enfants métisse ou tout simplement des filles qui passe de cheveux défrisés a des cheveux naturels et donc n'ont pas l'habitude de les entretenir.

    C'est un blog sur lequel je ne cherche pas du tout a en vivant. Je veux juste échanger partager surtout que je suis une nouvelle arrivée sur La Rochelle et que je connais pas grand monde en fait.
    je te passe Mehdi le blog prochainement
    courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'aime beaucoup la présentation de ton blog ! Et je vois qu'on a une passion commune : le voyage ! ça fait plaisir !!! ;) sinon ici c'est de la cuisine :p

      Supprimer
  2. Bienvenue, merci pour ta présentation, n'hésite pas à participer à la vie du blog et bientôt Tu peux inscrire ton blog dans le top site si tu veux

    RépondreSupprimer