samedi 11 juin 2016

Ndolè royal aux: poulet fermier, morrue et crevettes




Ndolè royal aux : poulet fermier, morue et crevettes
Bonjour la famille, c est vraie que c est tôt hein!!!! lol mais chez nous même on mange quand on a faim .
Voici la recette du samedi je sais que ceci donnera des idées et du courage à mes copines de se lancer en cuisine today pour faire un bon Ndolè impérialisé à ma façon. Pour ceux qui ne connaissent pas ce met , sachez qu il fait parti de l empire culinaire du Cameroun c est un plat Sawa donc côtier Douala .
Cette variante d épinards appelé ndolè ou encore better leaves en anglais et son nom scientifique (vernonia amygdalina) , est une plante aux feuilles très très amères , elle peut être sauvage ou cultivé . On que les feuilles pour confectionner ce plat très prisé de chez nous. Donc on cueille les feuilles,les coupe,les lave ,les ait bouillir avec du sel gemme alimentaire ou bicarbonate,on lave plusieurs fois pour enlever toute l amertume,ensuite on les commercialise lavé sous forme de boules .
Pour plus de précaution mesdames , avant de cuisiner le ndolè que vous aurez achetés en boules au marché ou chez l épicier du coin il est préférable de le relaver 3 ou 4 fois après l’avoir blanchi dans l’eau bouillante éditionné d’un peu de bicarbonate alimentaire ou de sel gemme alimentaire.

En vidéo:

  





Source: https://www.facebook.com/cuisinerKMERaveccoco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire