lundi 13 juin 2016

Banoffée-Pie, Un Dessert Anglais



Banoffée-Pie

je partage avec vous la recette de ce délicieux dessert, très léger et très gouteux, et en plus très facile à faire, on distingue chaque saveurs des 3 différentes couches et le mélange fond dans la boucheee, un régale!!. Le seul conseil est qu’il faux le préparer quelques heures à l’avances et le laisser toutes une nuit au réfrigérateur avant de le déguster. 


Ingrédients pour un moule de 22cm


100g de Biscuits type petit beurre (ou autres biscuits sablés)

30g de gaufrette

65g de beurre fondu

3càs de confiture de lait maison recette link (ou du commerce)

3 bananes

40g de chantilly en poudre

10 cl lait bien froid

chocolat et cacao pour décorer


PRÉPARATION


1/* Plusieurs heures à l'avance (ou même quelques jours avant) préparer la confiture de lait comme link. 

2/* Avant de débuter la recette placer un grand saladier et éventuellement les fouets du batteur au congélateur pour préparer la chantilly. 

3/*  Écraser les biscuits en morceaux à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un petit mixeur et mélangez les miettes avec le beurre coupé en petit morceaux ou bien légèrement fondu.

4/* Tasser la préparation dans le fond d’un moule rond de 22 cm de diamètre à fond amovible.  Lisser la surface avec le dos d'une cuillère à soupe en insistant sur les bords.

5/* Réserver au frais le temps de préparer les autres garnitures afin de bien solidifier la base. 

6/* Dans le saladier froid et à l'aide d’un batteur électrique, monter la poudre de chantilly avec le lait.

7/* Retirer  le moule du réfrigérateur et verser la confiture de lait sur le mélange gâteaux-beurre puis étaler avec le dos d'une cuillère. 

8/* Disposer sur toute la surface les bananes coupées en rondelles assez épaisses. 

9/* Recouvrir le tout de crème chantilly en utilisant une poche à douille ou bien à l’aide d’une cuillère, faites des vagues ou  tout simplement lisser la surface.

10/*  Réserver au frais au minimum 1 heure. Démouler délicatement juste avant de servir, décorer de cacao amer et de chocolat ou bien émietter au dessus les biscuits. 

11/* Bonne dégustation. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire